Météo Marsilly © meteocity.com
Marées

 
Mairie
Vie Associative
Scolaire, Enfance

Du 31 janvier au 21 février, le bassin des Chalutiers accueille l'Hermione pour la 1ère escale d'une série de douze en Atlantique et Méditerranée. Pour ce 2ème grand voyage, la frégate navigue sous la bannière « Libres ensemble », une initiative citoyenne engagée par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Venez visiter l'Hermione et profiter des animations gratuites organisées pour l'occasion !

Nombreux étaient les habitants de l'Agglomération postés le 15 avril 2015 le long du chenal pour voir le navire partir comme son ancêtre vers l'Amérique. « Partout où nous sommes allés durant le voyage inaugural de 2015, l'accueil de l'Hermione était un vrai moment de partage avec un public conquis », assure Isabelle Georget de l'association Hermione – La Fayette.

La frégate revient ! Reconstruite à Rochefort, qui reste son port d'attache, elle prépare son 2ème grand voyage et, comme la première fois, il commence par une longue escale à La Rochelle, du 31 janvier au 21 février. « C'est là qu'on finira d'armer le navire ». Il faut des vivres, des cartes marines, du matériel de navigation et de soin, du carburant... tous ces équipements prendront place à bord tandis que les plus novices des gabiers feront d'ultimes exercices sous les yeux du public. Public qui pourra de nouveau profiter des visites de l'Hermione.

Mercredi 31 janvier à 16h : rendez-vous autour du bassin des Chalutiers pour assister à l'arrivée de l'Hermione à La Rochelle !

VISITES LIBRES DU BATEAU

Du 1er au 18 février, de 10 h à 17 h 30

5 € tarif adulte / 2 € pour les 6-15 ans

Billetterie à côté du bateau

VISITES GUIDÉES

A réserver sur www.hermione.com

ANIMATIONS GRATUITES

Des animations sont également organisées pour l'occasion : cinéma à la médiathèque avec la projection de « L'Hermione, le grand voyage » ou encore de « L'aventure de l'Hermione », musique, rencontres... (ouvert à tous, dans la limite des places disponibles).

Le programme est à découvrir dans le pdf joint.

L'Agglomération et la Ville de La Rochelle sont heureuses d'offrir cette escale aux habitants. L'Agglo invitera notamment à bord des enfants de centres de loisirs et de centres sociaux sur le temps des vacances scolaires.

www.hermione.com


Page lue 211 fois

Nous contacter
Le Mag