Météo Marsilly © meteocity.com
Marées

 
Mairie
Vie Associative
Scolaire, Enfance

Le 27 janvier prochain, pour la première fois en France, des citoyens se réuniront le même jour dans 5 villes, dont La Rochelle, pour échanger et débattre sur les transports du futur. Inscrivez-vous avant le 10 janvier !

Véhicules sans conducteur, voitures volantes, robots-pilotes... depuis des décennies, de tels véhicules peuplent les œuvres de science-fiction et nos imaginaires collectifs. Le rêve devient progressivement la réalité. Des véhicules sans conducteur font leur apparition sur nos territoires sans que l'on en soit toujours conscient. Des métros, navettes fluviales ou encore routières sont déjà autonomes. Cela nous concerne tous.

Venez en débattre à La Rochelle avec 100 autres citoyens le 27 janvier prochain, de 9h à 17h (le lieu de rendez-vous sera précisé dans une 2ème temps).

Un moment unique pour participer à la vie démocratique* dans un contexte convivial.

Pour participer, aucune connaissance n'est requise mais l'envie de contribuer à définir une vision collective et citoyenne de nos rêves d'avenir et des enjeux des transports de demain.

Inscription nécessaire sur www.debatcitoyen.fr avant le 10 janvier 2018.

Repas offert et convivialité garantie.

Un événement co-organisé par la Communauté d'Agglomération.

*Ce débat produira un avis citoyen sur l'arrivée des véhicules sans conducteur dans nos vies et dans nos villes, présenté auprès des décideurs à l'échelle locale, nationale et européenne


Page lue 203 fois

Nous contacter
Le Mag