Météo Marsilly © meteocity.com
Marées

 
Mairie
Vie Associative
Scolaire, Enfance

Dans quelques mois vont démarrer les travaux dans la rue des Écoles.

Des questions ont été posées à Monsieur PINEAU pour y voir un peu plus clair.

Quelles seront les grands changements dans la rue des Ecoles ?

Tout d’abord un élargissement à son entrée sur la partie entre la rue de La Rochelle et la rue du Chemin Bas, qui offrira un trottoir à tous.

Un stationnement plus marqué et un embellissement général de cette artère du village.

Un dispositif de ralentissement devant l’école élémentaire, avec création d’un « plateau ».

Techniquement une chaussée plus solide car l’actuelle s’affaisse.

Comme pour toute chirurgie esthétique, il y aura une phase un peu douloureuse, celle des travaux. Au final, les piétons auront de meilleurs trottoirs. Un plateau ralentira les plus pressés, le stationnement sera mieux identifié le long de la rue et sur la place Nantilly.

Comment est financé ce projet ?

A 50% par le conseil départemental qui prend en charge aussi la TVA. Le reste par la commune, pour un montant aujourd’hui estimé à 275 000€. Le conseil départemental assure les études, la maitrise d’ouvrage et la réfection de la chaussée. Les trottoirs sont à la charge de la commune.

Quand débute la réfection ?

Au début du second semestre 2017 (vers début septembre) , mais la date précise n’est pas encore connue.

Quelle sera la durée des travaux ?

Il faut compter 7 à 8 mois environ. Le chantier est lourd car on reconstruit totalement la rue. Nous avons alerté les concessionnaires afin qu’ils entreprennent en amont d’éventuels travaux de renouvellement de leurs ouvrages. Concernant les riverains qui songeraient à morceler leur terrain pour faire des logements : c’est le moment opportun de se manifester pour viabiliser les terrains. Après il sera trop tard pour 3 ans.

Les Marselloises et les Marsellois doivent-ils s’attendre à des changements de circulation durant la durée des travaux ?

Le plan de circulation n’est pas encore fixé mais il est certain que la rue des écoles sera impraticable et qu’il faudra conduire les enfants ou se ravitailler par le nord ou l’ouest.


Page lue 480 fois

Nous contacter
Vie du Village

Vue sur la commune - Marsilly

Mentions légales | Accessibilité