Météo Marsilly © meteocity.com
Marées

 
Mairie
Vie Associative
Scolaire, Enfance

CA SUFFIT LE GACHIS ALIMENTAIRE !

Dans le monde, le gaspillage alimentaire est devenu un véritable fléau. Des millions de tonnes d’aliments sont jetés chaque année alors qu’ils sont encore consommables.

Divers facteurs expliquent ce gâchis, nouvelles façons de s’alimenter, changements de rythmes de vie…

Ce gaspillage a des conséquences très néfastes sur notre environnement.

Un site « Ca suffit le gâchis » a été créé pour informer et donner des conseils aussi bien pour les particuliers, pour les entreprises mais aussi pour les collectivités pour réduire ce gaspillage.

Retrouvez ce site ici


Sensible à cette problématique, la Commune de Marsilly s’engage, elle aussi, dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ainsi, les agents municipaux intervenant au restaurant scolaire veillent à ajuster au mieux les commandes au nombre de convives, à adapter les portions aux besoins des enfants, à ré-interroger leurs pratiques afin de limiter la quantité de denrées jetées en fin de service (inciter les enfants à goûter sans les forcer, changer les recettes, les présentations des mets, adaptation des menus avant les vacances afin « d’écouler » les stocks…) tout en respectant les impératifs liés à l’hygiène en restauration collective.


Page lue 1054 fois

Nous contacter
Vie du Village

Vue sur la commune - Marsilly

Mentions légales | Accessibilité