Mairie
-
Infos de Prévention
- Frelons asiatiques
- Accidents domestiques : attention danger
Ca suffit le gâchis alimentaire !
- Campagne de prévention sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone
- Les cambriolages
- Mise en place d'une application qui peut sauver des vies
- Mise en place d'une application qui peut sauver des vies
-
Agir pour l'environnement
- Comment faire du compost?
- Création d'un verger communal
- Déchèteries : les meubles ont un nouvel avenir
- Faire ses courses en local et avec les saisons !
- Feux de forêt : les prévenir et s'en protéger
- Mon jardin et mon trottoir sans pesticides
- Prévention des déchets
- Service de collecte des encombrants à domicile
- Terre saine
- Vos textiles méritent une 2ème chance
Vie Associative
-
Sports
-
Salles municipales
-
Demandes de subvention
Scolaire, Enfance
-
Les écoles
-
Restauration scolaire
-
Loisirs jeunesse
-
Accueil Petite Enfance
Ca suffit le gâchis alimentaire
CA SUFFIT LE GACHIS ALIMENTAIRE !
Dans le monde, le gaspillage alimentaire est devenu un véritable fléau. Des millions de tonnes d’aliments sont jetés chaque année alors qu’ils sont encore consommables.
Divers facteurs expliquent ce gâchis, nouvelles façons de s’alimenter, changements de rythmes de vie…
Ce gaspillage a des conséquences très néfastes sur notre environnement.
Un site « Ca suffit le gâchis » a été créé pour informer et donner des conseils aussi bien pour les particuliers, pour les entreprises mais aussi pour les collectivités pour réduire ce gaspillage.
Retrouvez ce site ici
Sensible à cette problématique, la Commune de Marsilly s’engage, elle aussi, dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ainsi, les agents municipaux intervenant au restaurant scolaire veillent à ajuster au mieux les commandes au nombre de convives, à adapter les portions aux besoins des enfants, à ré-interroger leurs pratiques afin de limiter la quantité de denrées jetées en fin de service (inciter les enfants à goûter sans les forcer, changer les recettes, les présentations des mets, adaptation des menus avant les vacances afin « d’écouler » les stocks…) tout en respectant les impératifs liés à l’hygiène en restauration collective.