En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Météo Marsilly © meteocity.com
Marées

 

Mairie

Vie Associative

Scolaire, Enfance

Appel à projet pour l’animation d’un point d’accueil du public au port de la Pelle

La Commune de Marsilly lance un appel à projet pour l’animation d’un point d’accueil du public au port de la Pelle, dans une cabane ostréicole communale entièrement rénovée, pour une durée de 3 ans, du 1er décembre 2020 au 30 novembre 2023.

Soucieuse de dynamiser cette zone et développer son attractivité, la Commune souhaite faire de cette cabane un espace vivant, convivial, de rencontres, afin d’amener de l’animation au port de la Pelle, et offrir des services gratuits et marchands au public fréquentant le littoral (notamment les randonneurs et cyclistes).

Les services de bases qu’elle souhaite voir proposés au public sont :

  • L’ouverture de la cabane à minima deux jours par semaine le samedi et le dimanche, du 15 juin au 15 octobre, et sur demande de cyclistes grands randonneurs (c’est-à-dire avec bagages et plusieurs sacoches) en panne ;  le porteur de projet fixera librement l’amplitude journalière d’ouverture, et peut excéder les périodes minimales d’ouverture ;
  • La mise à disposition gratuite des sanitaires publics et leur entretien ;
  • La mise à disposition de documents d’information touristique issus de l’office de tourisme de la CDA de La Rochelle, du parc du marais Poitevin, de la LPO, etc. ;
  • Une proposition de service marchand rudimentaire de pièces détachées pour vélo, d’outils simples pour réparation des cycles ;

Outre ces missions l’exploitant pourra développer tous projets visant à :

  • l’animation ponctuelle du port de la Pelle (culturelles, sportives, manifestations et expositions en partenariat avec des associations et/ou artisans marsellois et locaux …)
  • la proposition de services marchands aux promeneurs (fourniture de denrées de type snacking, rafraîchissements, boissons chaudes, produits de la mer éventuellement en partenariat avec les conchyliculteurs locaux ...) ;
  • l’extension des périodes d’ouverture de la cabane ;

La cabane a vocation à être fréquentée par la population locale, les gens de passage sur le littoral (touristes, cyclistes, promeneurs…).

Le cahier des charges est :

  • téléchargeable ici
  • remis sur demande auprès de la mairie de Marsilly – 5 bis rue des Ecoles – 17137 MARSILLY, ou par mail mairie@marsilly.fr.

Remise des projets :

Les projets peuvent être déposés jusqu’au Vendredi 30 octobre 2020, 12h00, par pli remis contre récépissé ou par envoi recommandé avec accusé de réception : en mairie de Marsilly – 5 bis rue des Ecoles – 17137 MARSILLY.


Page lue 546 fois

Nous contacter

Restez informés grâce à l'application Illiwap

illiwap.png

Marsilly Actu

Mentions légales et protection des données | Accessibilité